Présentation

 

page2-pic1

Queen APEDEF Ambassador: une initiative de l’Association pour l’Egalite, le Développement et l’Epanouissement des femmes (APEDEF)

Le projet d'une ambassadrice de l'APEDEF a pour but de mettre en avant la beauté et l'élégance au service d’une cause humanitaire particulièrement féministe.

Cette idée a commencé à prendre effectivement corps avec la création d'un comité d'organisation chargé de réfléchir sur la faisabilité d'un tel projet, son organisation administrative, matérielle et technique.

Après plusieurs mois de travail, l'idée s'est concrétisée enfin pour donner vie à l'élection de la "Queen APEDEF Ambassador", dont la toute première édition aura lieu le 25 février 2017 à l'hôtel Wiltcher's Steigenberger : 71 avenue Louise à 1050 Bruxelles.

L'élection est destinée aux jeunes filles dont l'âge varie entre 18 et 25 ans. C'est un concours à vocation humanitaire qui porte le nom de "Queen APEDEF Ambassador".

La gagnante est choisie pour porter les valeurs de l'APEDEF asbl, c'est à dire défendre les droits des femmes à travers le monde entier.

Organisation

APEDEF asbl: la belle histoire

001

La marque "Queen APEDEF Ambassador" est détenue par l'association pour l'égalité, le développement et l'épanouissement des femmes: "APEDEF asbl". Le comité Queen APEDEF Ambassador est un organe de l'APEDEF asbl.

Tout en portant la voix des plus vulnérables et des laissés-pour-compte, l'APEDEF s'attaque à toutes les inégalités, aux violences et autres atteintes à la dignité dans les pays développés et ceux en voie de développement.

Lire plus..

Un petit mot sur Edwige ABENA, initiatrice du concept Queen APEDEF Ambassador

002

Femme de science, femme de littérature, chef d'entreprise, épouse et mère, Edwige ABENA est tout cela à la fois; et c'est à dessein qu'elle utilise sa notoriété pour défendre les femmes à travers le monde. Sa longue et riche expérience dans le travail humanitaire lui a permis de côtoyer des femmes parmi les plus vulnérables et aux conditions de vie très précaires, possédant par contre un sens aiguë de l’entrepreneuriat et de la créativité.

Lire plus...

Devenir Queen APEDEF Ambassador

003

L'élection de la Queen APEDEF Ambassador est une tribune offerte aux jeunes filles, appelées à porter les valeurs de l'APEDEF pour faire avancer les droits des femmes et accroître la visibilité de l'asbl sur le plan international.

Durant son mandat, la Queen devra s'exprimer sur des sujets relatifs aux droits fondamentaux des femmes, aux problèmes de discrimination, de violences faites aux femmes et d’inégalités liées au genre qui sont le champ de bataille de l'APEDEF asbl.

Lire plus...

Déroulement de l’élection

004

Du 1er au 15 octobre 2016, le jury de casting "QUEEN APEDEF AMBASSADOR" présélectionne 16 candidates selon des critères physiques, d'élocution, de comportement et à la suite de tests de culture générale

Les candidates présélectionnées sont invitées à rédiger un projet humanitaire fondé sur l’une des valeurs de l’APEDEF et en accord avec les perceptions personnelles de la candidate

Lire plus...